Difficile pour les femmes d’avoir des cuisses bien galbées et fermes… la rétention d’eau, l’effet peau d’orange, la cellulite… dans cet article nous allons discuter de l’alimentation et des exercices à pratiquer pour grossir des cuisses en particulier chez la femme.
Ce n’est pas un secret, les hommes et les femmes sont totalement différents et ne produisent pas du tout le même type d’hormones. Le corps d’une femme est programmé pour procréer. En général sont taux de masse grasse moyen est d’environ 25 % plus élevé que celui d’un homme. Le corps d’une femme stocke beaucoup plus de graisses au niveau des hanches, des fesses et des cuisses par rapport à l’homme dans son organisme car elle produit des hormones qui incitent à stocker de la graisse dans le bas de leur corps.
Voilà pourquoi les cuisses et les fesses d’une femme sont davantage touchées par la cellulite et la peau d’orange. C’est au niveau du bas du corps, qui est le plus touché notamment pour la rétention d’eau qui peut provoquer des gonflements en période prémenstruelle.
Contrairement à d’autres femmes certaines, n’arrivent pas à grossir, elles sont très fines peu importe leur alimentation, le volume de cuisse n’augmente pas et le corps ne prend pas de poids. Pour grossir des cuisses, il faut absolument agir sur l’alimentation et les exercices physiques. Nous allons vous donner des conseils sur l’alimentaire et les exercices qui vont développer votre masse au niveau du fessier et des cuisses.
Il y a pas d’autres solutions que de suivre un régime alimentaire adapté et pratiquer un sport fitness. Il va falloir consommer plus de calories qu’en dépenser au cours de votre journée. Bien entendu il ne faut pas manger de tout à volonté car vous ne cherchez pas à prendre de la masse grasse mais bien au contraire raffermir votre corps, il va falloir consommer des aliments sains.
La dépense journalière chez une femme de corpulence moyenne et d’environ 2000 calories par jour.
Pour attendre vos objectifs on vous conseille de manger équilibré, c’est-à-dire des protéines, des lipides et des glucides. Il faut également ajouter des minéraux et des vitamines. Les produits qu’il faut consommer vont être:
- Des protéines, viande et poisson.
- Des glucides, du pain et des féculents complets, des légumes.
- Les lipides, avocat, huile, oléagineux, beurre.
- Des vitamines : légumes et fruits.
Sans surprise, les aliments à éviter seront les aliments trop gras et sucrés comme les gâteaux industriels, les boissons gazeuses, l’alcool, les plats préparés, toutes sortes d’apéritifs trop salés. Vous risquez de prendre surtout de la graisse si vous consommez ces produits.
Avoir une alimentation saine et riche en protéines va vous permettre de grossir sur l’ensemble de votre corps, c’est pour cela qu’on vous conseille les exercices suivants pour cibler et concentrer cette prise de masque sur une zone de votre corps. Il sera préférable de faire des exercices de musculation et de limiter vos séances de cardio sans non plus les faire disparaître.
Les exercices :
Le squat
C’est l’exercice numéro 1 que vous pouvez faire avec des haltères ou avec un élastique.
Le mouvement :
- Debout, pieds écartés à largeur de hanches
- Effectuez une flexion des genoux
- Gardez le dos droit et le regard vers l’avant
- Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient plus bas que la parallèle au sol
- Remontez sans mettre vos genoux en tension
- Faire le mouvement plusieurs fois 5 séances de 20 / jours
Le soulever de terre
C’est un exercice que l’on pratique généralement dans des salles de musculation, il fait travailler l’ensemble des cuisses des fesses et du bas du dos.
Le mouvement :
- Debout, pieds écartés à largeur d’épaules, une barre de musculation devant vos pieds
- Glissez la moitié de vos pieds sous la barre
- Effectuez une flexion de genoux pour saisir la barre en prise pronation
- Remontez en gardant les bras tendus, la barre est au niveau de vos cuisses, votre dos est droit
- Redescendez en gardant le dos droit et en pliant les genoux
- Touchez le sol puis remontez de nouveau, 5 séances de 15 / jour.
Les ischios jambiers avec un élastique
Le mouvement :
- Mettre l’extrémité de l’élastique autour d’un élément solide
- Mettez l’autre extrémité autour de l’une de vos chevilles
- Reculez pour tendre l’élastique
- Soyez bien stable sur l’autre pied
- Relevez la jambe vers l’arrière
- Relâchez tout en contrôlant la descente
- Recommencez le mouvement plusieurs fois avant de changer de jambe.
Vous l’avez compris, pour augmenter votre volume au niveau des cuisses, améliorer son aspect et avoir un fessier plus arrondi il va vous falloir modifier votre alimentation et pratiquer des exercices bien spécifiques et très ciblés pour les cuisses. Les résultats sont visibles d’ici quelques semaines.