Joan McDonald à commencé le sport à l’âge de 71 ans en l’espace de 4 ans cette canadienne inspire des millions de personnes sur Internet et sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques années de cela elle accumulé les problèmes de santé, les prises de médicaments et autres. Selon les dires de son médecin il y a 5 ans, sa santé et son physique étaient arrivés à un point de non retour et de rupture.
Elle avait de gros problèmes de santé, de l’hypertension artérielle chronique, une insuffisance rénale, du cholestérol et surtout de l’obésité. Pour pallier à tout cela elle prenait toute une panoplie de médicaments depuis plusieurs années… comme elle explique dans plusieurs médias, Joan a passé toute sa vie à s’occuper de ses enfants, de son époux, de son travail tout en s’oubliant elle-même comme beaucoup de femmes aujourd’hui.
Sa fille l’incite à pratiquer un sport de manière régulière avec des méthodes efficaces adaptées pour son âge.
Joan explique avoir eu un déclic personnel et avoir changé complètement d’hygiène de vie du jour au lendemain, sa fille étant prof de fitness elle s’est dit que c’était le moment ou jamais de se lancer. Elle a commencé par reprendre une alimentation équilibrée en faisant uniquement trois repas par jour avec l’aide de complément pour le sport fitness et arrêter le grignotage.
Les séances de sport étaient des premiers exercices comme des étirements, des premiers abdos et des premières pompes pour commencer à ressentir quelques sensations, mais elle devait perdre du poids avant de prendre du muscle. Au fil des mois elle a perdu 25 kilos, son cholestérol a diminué et son hypertension a disparu ainsi que tous ses problèmes de santé.
Aujourd’hui à 75 ans elle peut être fière de sa forme physique et de sa réussite, elle a décidé de transmettre son savoir et ses conseils à travers des vidéos sur Instagram dont vous trouverez le lien en fin d’article.
Rien n’est magique, le travail finit toujours par payer, c’est gratifiant et il n’y a que ça qui compte.
Notre édition la félicite pour cette belle réussite qui est un exemple de vie.
Son Instagram : trainwithjoan
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.