Mélanie Bellet
Bonjour Mélanie, pour commencer peux-tu te présenter rapidement à nos lectrices et lecteurs ?
Je m’appelle Mélanie et j’ai 27 ans, je suis maman d’un petit garçon de 5 ans dont je suis si fière, mais oui en effet avoir un enfant laisse des traces ! Je suis quelqu’un toujours à la recherche du dépassement de soi que ce soit au niveau professionnel ou personnel.
Depuis combien de temps tu pratiques le Fitness, et pourquoi ?
Cela fait maintenant deux ans que je pratique le Fitness, et plus particulièrement la musculation, quasiment quotidiennement (oui je laisse quand même des temps de repos car c’est très important pour progresser). Il y a deux ans j’ai fait la rencontre d’une personne qui était passionnée de musculation depuis plus de 10 ans, et en effet je m’y suis intéressée car voyant les résultats cela ne pouvait que me donner envie.
Pendant ma grossesse j’ai pris 32 kg, et oui 32 kg !! pour 1m60. Jai toujours fait une taille 36 et cela était inenvisageable de ne pas me reprendre en main !
C’est devenu une passion pour toi au point de faire des formations et devenir coach ?
Le plus dur au début est de s’y tenir car il est vrai qu’après chaque séance, avoir des courbatures, de la fatigue et ne pas voir de résultat est assez déprimant je dois l’avouer. De plus il est souvent difficile pour une femme de se motiver à aller seule à la salle de peur du regard des autres, de peur de mal faire les exercices et du coup de voir les moqueries.
Ayant un côté plutôt extraverti et rigolote je me suis dit allez fais-toi belle va à la salle, et peut importe ce que les gens pensent, fonce ! je me suis faite accompagner sur mes débuts car il ne faut pas penser que simplement aller à la salle suffit… NON ! L’alimentation est également ultra importante pour avoir de beaux résultats.
Mon travail a fini par payer et aujourd’hui je n’envisage plus mon quotidien sans sport.
Ayant de beaux retours autour de moi je me suis dit mais pourquoi ne pas aider toutes ces femmes ou même hommes qui ont les mêmes craintes que j’ai pu avoir, ou qui ne savent pas comment avoir une bonne alimentation ! je me spécialise donc dans l’accompagnement et la nutrition pour les personnes désireuses mais craintives à l’idée de sauter le pas.
Tu t’entraines combien d’heures par semaine, seule, en groupe ?
Je m’entraine une dizaine d’heures (et oui malheureusement 1H de sport par semaine ne suffit pas pour avoir de beaux résultats).
Je m’entraine régulièrement en groupe car nous nous motivons tous mutuellement, et pouvons aller chercher plus loin ensemble dans le dépassement de soi. J’adore également m’entrainer seule car cela me permet d’être face à moi-même et de me dépasser. Après chaque séance ce sentiment d’être allée un peu plus loin est une réelle satisfaction.
Quelle est ta séance ou tes exercices préférés et peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Ma séance préférée ? je les aime toutes, oui toutes ! Car chaque séance est très importante, que ce soient les jambes et fessiers pour avoir de beaux galbes ou les bras, le dos, les pecs ou même le cardio je prends du plaisir dans chacune des séances que je fais.
Je vais quand même vous faire une confidence sur mon exercice préféré … il s’agit du poussé de traineau ! je l’adore car il allie cardio et développement musculaire ! je suis d’ailleurs passé de 90 kg à 150 kg en moins de deux semaines et je peux vous assurer que ça c’est une vraie fierté.
Aujourd’hui tu te sens comment dans ton corps et dans ta tête ?
Je me sens bien et épanouie car petit à petit les traces de la grossesse disparaissent (non pas que je rejette cette grossesse bien au contraire), mais retrouver une belle silhouette devant son miroir est quand même très appréciable on ne va pas se le cacher.
Parle-nous de ton alimentation et hygiène de vie, pour maintenir tes performances sportives ?
Alors la semaine je ne fais pas d’excès ! et oui je garde les petits plaisirs pour le weekend !
Je mange très protéiné car il est important de bien nourrir le muscle ! Pas de beurre, pas d’huile, pas de sel, mais ne vous inquiétez pas il y a bien d’autres façons de donner du goût à ses plats et se régaler au quotidien ! je mange aussi énormément de légumes et j’adore ça ! Le sommeil est également important donc d’avoir un rythme la semaine est très important pour la bonne récupération et pouvoir être performante à la salle.
Où tu trouves la motivation pour te dépasser chaque jour ?
La motivation est en moi constamment, je me dis que nous avons tous une heure ou deux heures par ci par là où nous nous ennuyons, ou nous regardons des émissions à la télé qui en réalité ne nous intéressent même pas, alors je me dit pourquoi ne pas aller à la salle à la place !
Ce que je préfère, c’est y aller le soir en fin de journée après ma journée de travail, car cela me fait décompresser et quand je rentre le soir j’ai de la bonne fatigue !
Quel conseil donnerais-tu à une personne qui a du mal à persévérer pour l’aider ?
De ne pas hésiter à me contacter car être suivi et aidé n’a pas de prix ! je suis passée par là et je ne remercierai jamais assez les personnes qui ont pris le temps pour moi et qui m’ont re-boostée quand je baissais les bras.
Ton petit mot de la fin:
Mon petit mot à moi c’est «réveille-toi avec détermination, endors-toi avec satisfaction car on ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend».
Tes réseaux sociaux, et ton contact
N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour plus de conseils et motivations !
Allez c’est parti pour aller toujours plus loin ensemble !