Benjamin Legros
Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter rapidement à nos lectrices et lecteurs ?
Benjamin Legros, j’ai 42 ans, marié, 3 enfants. Je vis à Menton depuis maintenant 12 ans.
Depuis combien de temps tu pratiques le fitness ?
Je pratique le fitness depuis environ 13 ans.
Tu as participé à des compétitions, tu nous en parles ?
J’ai effectivement participé à plusieurs compétitions. Cela m’a permis de voyager, de rencontrer des personnes très intéressantes. Le monde de la musculation s’ouvre de plus en plus et évolue. Personnellement j’ai toujours eu besoin d’avoir des objectifs et je pensais devoir me mesurer aux autres afin d’évoluer, là-dessus je me trompé. Le seul adversaire qu’il faut prendre en compte lors d’une compétition au sein de ce sport, c’est nous-même.
Que penses-tu du bodybuilding actuel ?
A mes yeux, le bodybuilding actuel est une course à l’armement. Plus de muscle, plus de volume, plus de tout… J’ai bien peur que ce soit au détriment de la santé des athlètes. Je pense, mais surtout j’espère, une prise de conscience à ce sujet d’une majorité d’acteurs de notre sport.
A présent tu gères une salle de sport et tu proposes des coachings persos, ça se passe comment ?
Beaucoup de personnes passent le seuil d’une salle de sport sans trop connaître la pratique, d’autres désirent performer et progresser davantage, d’autres encore simplement se sentir bien dans leur corps. Le coaching me permet de leur fournir les clés de leur réussite. De les accompagner en leur apportant mon savoir faire.
Les exercices d’entrainement sont-ils différents entre un Fit Girl ou un Fit boy ?
Je dirai que oui. Les objectifs recherchés sont complètement différents. Une Fit girl passe plus de temps à peaufiner ses fessiers ainsi que ses cuisses, tandis qu’un Fit boy, lui, cherche à développer en priorité sa cage thoracique et ses bras. Mais après tout, le principal c’est de faire du sport et de prendre du plaisir…
Tes adhérent(e)s sont-ils à la recherche d’un corps parfait, ou il recherchent aussi autre chose ?
La plupart de mes adhérents(es) pratiquaient principalement dans le but de se sentir en forme, il est vrai que depuis ces dernières années j’ai remarqué un changement. Les adhérents cherchent à obtenir des résultats significatifs dans le but de se plaire et de performer.
Tu voudrais donner un conseil perso ?
Le conseil que j’aurais à donner à vos lecteurs serait le suivant : Prenez votre temps, ne cherchez pas à brûler les étapes. Un physique se bâtit sur plusieurs années. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous pouvez voir sur les réseaux. Seul le travail paye.
Ton mot de la fin :
NO PAIN NO GAIN
Tes réseaux sociaux, et ton contact :
N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux.