Corinne Azoulai, FitGirl
Bonjour Corinne, pourrais-tu te présenter à nos lectrices et lecteurs ?
Bonjour à vous, je m’appelle Corinne, j’ai 55 ans. Je me suis mise au sport tout d’abord avec la danse orientale et les cours collectifs après mon inscription dans une salle de sport. J’ai peu à peu pris goût à ça et à l’envie de me sculpter un corps en misant sur les exercices de musculation et la diététique, je voulais absolument 💯 rester féminine pour moi c’était la base. Je prône pour la bonne santé et la longévité CAR BRILLER C’EST BIEN MAIS DURER C’EST MIEUX.
Ton âge n’est pas un tabou, tu as bien 55 ans comment fais-tu pour avoir un corps comme cela ?
Non mon âge n’est pas un tabou. 55 ans au mois de Janvier prochain et c’est une grande fierté. En ce qui concerne mon corps, je dirais mon hygiène de vie : je ne bois pas, je ne fume pas, je m’entraîne cinq fois par semaine. La récupération est primordiale avec un sommeil de qualité et de bons compléments alimentaires.
Quels sont les 5 mots qui pourraient te définir ?
La persévérance, l’assiduité, la détermination, l’empathie et la générosité.
Depuis combien d’années t’entraines-tu ?
j’ai fait 10 ans de danse orientale et 18 ans de sport en salle, dont 10 de musculation.
Pourquoi pratiques-tu le fitness et combien de fois par semaine ?
Je pratique cinq fois par semaine le fitness, que j’ai choisi pour m’entretenir car c’est une discipline qui fait travailler tout le corps. Je m’autorise un repos de 2 jours le week-end car j’ai atteint mes objectifs.
Quels sont tes points forts et de tes points faibles, dans le sport ?
Mes points forts : abdominaux tracés, taille de guêpe, fessier rebondi et volumineux, épaules trapèzes dorsaux et mollets.
Mes points faibles : biceps et triceps et j’ai envie de vous dire que c’est ce que je recherche, de ne pas trop les développer. En ce qui concerne mes cuisses, je les travaille peu car je souhaite qu’elles restent fines et affûtées.
Quelle image en tant que femme quinquagénaire souhaites-tu montrer aux hommes et aux femmes ?
Je désire montrer la LONGÉVITÉ par le travail au naturel, la beauté acquise avec les années, en appuis avec une très bonne alimentation, du repos et de bons compléments car il y a une avancée dans la nutrition. Repousser le vieillissement c’est possible… voila mon message, et ne pas mettre sa santé en jeu avec des produits « chimiques »… on le paye cher l’âge venant…. entrainez-vous intelligemment mesdames, messieurs.
Est-ce que le fitness t’aide à favoriser ton rapport de séduction avec les hommes ?
Bien sûr. Les hommes sont séduits car je travaille mon corps afin de garder ma FÉMINITÉ, ma ligne, ma cambrure…ma façon d’être…c’est à dire moi-même. Essayer d’aller chercher la perfection. Mais ma séduction je me la garde, je suis une sportive avant tout.
Quelle est ta description d’une personne âgée ?
La description d’une personne âgée pour moi, ce n’est pas forcement l’âge biologique…il y a des jeunes vieux ou vieilles et vice-versa. Actuellement on peut rester jeunes très longtemps et c’est un état d esprit. Pour Mon corps, je ne tiens pas compte de mon âge et j’essaie de l’améliorer toujours. J’ai la pêche et je l’aurai tout le temps. Esprit jeune, enveloppe jeune. En fin de compte la vieillesse c’est la déchéance lorsqu’on se laisse aller et que l’on est plus attirant ou attirante. A nous d’éviter ceci.
Question perso, mais as-tu peur de vieillir ?
Je pense qu’il ne faut pas se mentir, tout le monde a peur de vieillir… Moi aussi et pour cela je me donne les moyens d’entretenir mon capital santé avec les informations et mes connaissances pour repousser le vieillissement, sans pour autant avoir eu recours aux injections de botox et acide hyaluronique.
Comment combats-tu l’inévitable vieillissement du corps ?
En restant active et positive au quotidien, toujours se renouveler et ajouter des nouveautés dans les entraînements.
Parle-nous de ton hygiène de vie, ton alimentation ?
Mon alimentation est basée sur les différents conseils que l’on peut suivre dans les magazines de fitness, en respectant mes apports qui me sont propres. Je suis contre la frustration, et si je dois faire un cheatmeal contrôlé un jour, je reprend normalement ma séance le lendemain.
Mais pour mieux vous répondre voici une journée type :
- avant le petit déjeuner je prends les suppléments oméga 3, collagène, les multivitamines essentielles
- ensuite bol de flocons d’avoine, bananes, protéines, céréales, ou crêpes à la farine de patate douce ou pancakes (en alternance avec les flocons d’avoine)… 20 mn avant l’entrainement booster. Dans l’entraînement bcaa..
- vers 12h30 crudités, viande blanche, riz, protéines avec blanc d’œuf
- le fruit loin du repas 2h après environ…. collation protéine en poudre iso a 17h…ou barre protéinées.
- Le soir poisson, légumes, mais pas de laitages. Iso BCaa avec glutamine pour la construction musculaire.
1 fois par semaine au repas de 12h30 viande rouge avec pâtes ou riz. Sucres lents uniquement au repas de 12h30. Si je me sens fatiguée anormalement je vais me recharger en glucides le soir. Ca permet d’être relativement sèche et présentable toute l’année. J’ai un métabolisme rapide, je peux me permettre des écarts.
Prends-tu des compléments alimentaires ? Si oui lesquels ?
Oui, les compléments que je vous ai cités dans ma journée type de chez Yamamoto parce que c’est labellisé.
Tes projets, ton actualité à venir pour 2023 ?
Continuer dans la lancée de l’année 2022, et devenir l’égérie d’une nouvelle salle de sport dont l’ouverture se fait en début d’année prochaine.
Tu voudrais remercier une personne en particulier ?
J’aimerai remercier mon ami Didier Rossi qui depuis le salon du body est toujours là pour de bons conseils, et mon ami Robert pour son soutien sans faille à mes côtés 😘🙏
Pour le mot de la fin : FitnessGirl.fr est très fier de t’avoir interviewée Corinne, si tu devais te donner une note de satisfaction sur une valeur de 10, pour le corps que tu t’ai sculpté, ça serait combien ?
Pour moi la perfection n’existe pas, mais j’ai atteint les objectifs que je me suis donnés. Je me plais telle que je suis, donc je ne me mettrai pas 10/10, mais j’ai atteint MA perfection, et c’est le plus important à mes yeux.
Tes réseaux sociaux, et ton contact
N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour plus de conseils et motivations !
@rédaction David Midière